Escalade en grande voie – perfectionnement
Ces quelques petites voies de 3 à 5 longueurs proposées vous initieront aux connaissances techniques, manoeuvres de rappels éventuelles et vous assureront une progression certaine avant de s’adonner aux joies des grandes voies un peu plus engagées et plus longues.
Massif du Vercors : voie arête des trois pucelles. (1456 m)
Bien visibles de Grenoble, on accède au pied de ces trois dents, depuis le village de Saint-Nizier du Moucherotte. 50 minutes d’approche nous amènent au lieu-dit ‘salle à manger’. Escalade, désescalade, rappels composent la panoplie de cet itinéraire. Arête vertigineuse et vues imprenables sur Mont-blanc, écrins, Chartreuse, Taillefer composent un ensemble idyllique.
Escalade dans le massif de Chartreuse : Voie éperons des gosses mythiques
Fermé pour cause d’éboulement !!
Escalade citadine avec 15 minutes de marche d’approche depuis le site d’escalade de st Égrève (proche Grenoble).5 Longueurs de grimpe de niveau 5 a maxi agrémentées ensuite de 3 rappels vertigineux. Véritable voie montagne (200 M de dénivelé) ; le buis remplaçant la rocher haute montagne avec un engagement sauvage.
Massif du Taillefer : Dalle de Chantelouve
Au pièd du sommet du Grand Armet. Cette escalade se situe au hameau de la Chalp dans le Valbonnais, à 1000 mètres d’altitude et sur un versant EST. Marche d’approche de 30 minutes environ.et des voies de 4 à 7 longueurs de niveau 4 à 5b maxi et 3 rappels non impressionnants agrémentent cette escalade. Possibilité de baignade au pièd de la dernière longueur. Voie réservée aux débutants, contemplatifs.
gite partenaire gite la boussole
Un petit hébergement modeste et génial. Point de départ de randonnées à pied ou à ski, Étape à pied, en âne, à vélo, en moto, en voiture … Camp de base (Parc des Ecrins, Bourg d’Oisans, Valjouffrey, Grand Armet …
Le gîte se situe sur la route du Col d’Ornon, bien connue des motards et cyclistes.
Escalade sur Massif de Belledonne : Sommet de la Bottes (2100 m)
Site proche de l’arrivée du télécabine de Chamrousse (1H30 minutes environ de marche d’approche). Possibilité de prendre le télécabine de la croix 8€ l’aller-retour.(30 minutes de marche).
Voie de cinq longueurs de difficultés avoisinant le 4a et le 5b maxi se déroulant sur une face est à proximité d’un tout petit lac.
Nommée crotte de biques de cotation AD+ (assez difficile), d’une hauteur de 200 mètres, cette escalade est destinée à un public désirant s’initier à la progression sur plusieurs longueurs sans réelle verticalité. Ce cadre est bucolique avec une vue sur le massif des grandes rousses, oisans et le taillefer.
Départ à la Prenne : benne du télécabine vers 9 heures et retour pour 14h heures à Chamrousse.
Tarifs
- Traversée des Trois Pucelles : 60€ par personne.
- Voie chartreuse : 380 euros pour 1 à 2 personnes. Cette voie occupera une demi-journée. Baudrier, casque, longes, descendeur fournis
- Autres voies : 380 euros pour 1 à 2 personnes. Baudrier, casque,longes, descendeur fournis.
Informations pratiques
Période : Automne, Printemps, Été.
Pour partir en grande voie :
- Avoir une bonne condition physique .
- Des chaussons d’escalade,
- un petit sac à dos 10/20l
- ,eau, en-cas…) .
Nous vous fournissons :
- Casque, baudrier, matériel d’encordement et d’assurage.